4 réflexions sur « Pour information: évolution du nombre d’électeurs »

  1. Jean-Louis, tes chiffres ne correspondent pas pour les Européens. Pour cette année, il y a 727 inscriptions. Mais les 622 de 2000 concernent le potentiel, donc le max possible. Il y avait 560 inscriptions et non pas ces 622 comme tu indiques. Si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à reprendre tes propres chiffres (voir mandataires sur votre site) et tu arrives au bon compte. Commune: inscriptions 3203. Cpas: 2643. Différence: 560. Et puisque c’est le même chiffre que je trouve dans mes archives, on se mettra d’accord pour une fois?
    huub (revanant de Genk-Standard)

  2. J’avais effectivement confondu dans un cas le nombre potentiel et dans l’autre nombre d’électeurs présents le 8 octobre 2000.
    Les différences sont donc encore plus importantes.

  3. Contrairement à ce qu’on pense ce ne sont pas les jeunes qui quittent Fourons « en masse », mais la perte de personnes plus âgées qui fait remplacer les Belges par des ménages plus jeunes avec enfants de concitoyens non-Belges. Ce n’est donc pas due à une venue en masse de nouveaux concitoyens. Il est remarquable qu’une cent-vingtaine de personnes européennes inscrites aux élections de 2000 a aussi quitté nos villages.

  4. Aux 727 électeurs européens, il faut ajouter 5 non-européens pour arriver au total de 732 électeurs non belges.
    Il y aura donc bien 2514 électeurs convoqués pour le C.P.A.S. (belges uniquement) et 3246 pour les élections communales.

Les commentaires sont fermés.