Silence respectueux

 

Hallembaye

 

Depuis quelques jours, les visiteurs lointains de ce site s’étonnent peut-être de l’absence de critiques à l’égard de Huub Broers et du silence de ce dernier.  Il faut savoir que l’épouse de Huub Broers, Chris Lenaerts (52 ans),  a subi un très grave accident de la route la semaine dernière. Sa voiture est tombée d’un pont de 8 m. et elle a été atteinte à la colonne vertébrale. Ses jours sont en danger.

Après avoir été examinée à la Clinique de Hermalle, elle a été transférée par hélicoptère au CHU du Sart Tilman de Liège. 

Nous formons des voeux pour que Mme Broers guérisse et nous exprimons notre sympathie à son mari et à sa famille. 

10 réflexions sur « Silence respectueux »

  1. Wij sluiten ons met heel ons hart aan bij de hoop die Jean-Louis hier op zijn blog uit, dat Chris haar leven en gezondheid niet in gevaar blijven.

  2. Je confirme ce que j’ai écrit dans le message et les voeux exprimés sont sincères.

    Malheureusement, je constate que Orlando ne s’identifie pas et je lui rappelle que c’est pourtant la règle sur ce blogue-notes.

    Mais il y a pire: une « Voerense gemeenschap » lance un appel pour un pélerinage à Wittem. Le « toutes boites » en néerlandais, se termine par trois phrases en français, allemand et anglais, plaçant la communauté francophone des Fourons sur le même pied que les quelques germanophones ou anglophones de la commune.

    Il s’agit d’une provocation inadmissible. Alors que nous parlions de respect, « Voeren 2000 » (puisque c’est le numéro de téléphone de cette machine de la propagande flamande qui apparaît sur le document) profite de la circonstance pour brimer la communauté francophone des Fourons.

  3. Si la photo témoigne d’un accident spectaculaire, il vous faut tout de même savoir que la victime n’est pas morte mais bien hospitalisée dans un état critique au C.H.U. de Liège.

    Ceci dit, c’est triste, en effet…

  4. @ Henen,
    Vous devriez avoir honte de minimiser ainsi! Madame Lenaerts est touchée à la colonne vertébrale et risque donc d’être paralysée à vie, elle est/était dans un coma artificiel et jusqu’il y peu en danger de mort!
    Si cela est pour vous juste ‘spectaculaire’ que faut il pour que se soit un ‘drame’?…Dix morts peut-être?

    Vous utilisez le mot ‘critique’ comme si vous étiez journaliste à la tv. Si vous êtes vraiment interessé par tout le fouronnais il serait bon de vous rapeller que madame Lenaerts l’est tout comme vous.

    ‘triste’… ben voyons!

  5. Je précise car je viens de lire dans un autre article que vous aimez être précis que ‘spectaculaire’ est dérivé de ‘spectacle’.
    Le mot spectaculaire est d’habitude utilisé quand il sagit d’un accident avec beaucoup d’effet mais sans blessés. C’est très loin d’être le cas içi!

    Il y a également une différence entre ‘critique’ et ‘très grave’ comme le précise monsier Xhonneux. On est ‘critique’ quand on perdu pas mal de sang, on est en danger de mort quand le cerveau a été privé longtemps d’oxigène ou que des organes vitaux lachent… un monde de différence. P-e voulez vous qu’on parle de ‘petit bobo avec du sang’.

    un vraie honte!

  6. Tout ce que je voulais signaler, c’est que l’épouse de Huub Broers n’est pas décédée : c’est l’impression que fraca14 exprimait via son commentaire. Relisez-le attentivement :  » Je ne sais à qui appartient cette voiture , mais je suis peiné de voir que la route a fait un ou une autre mort.  »

    Et je ne minimise pas : j’ai été l’un des premiers à être informé par Huub du caractère gravissime de l’accident de sa femme. Je sais par conséquent très bien de quoi il en retourne et le mot  » critique  » est un synonyme de grave d’après le Robert 1.

    Je ne suis pas journaliste, je choisis mon vocabulaire apparemment différemment des autres, c’est tout : si critique ne sonne pas assez dramatique à votre oreille, il en est tout autrement pour moi.

    Maintenant, je le dis comme je le pense : malgré le fait que Monsieur Broers soit un adversaire politique (devrais-je dire  » meilleur ennemi  » ?), un accident d’une telle ampleur me rend triste. Et cela, c’est sincère, Monsieur Hazard.

    J’ai comme l’impression qu’on me cherche des poux partout sur la tête, aujourd’hui…

  7. Meneer Hazard uw uitlatingen zijn totaal misplaatst.
    Dit gezegd zijnde, wie gelooft er nu nog in bedevaarten?

  8. J’ai déjà exprimé ma sympathie à Huub Broers et à sa famille, et formé des voeux pour que Mme Lenaerts récupère au mieux de ce terrible accident. Ce ne sont malheureusement que des mots, mais il faut les prononcer en pareille circonstance. Je salue d’ailleurs la dignité de l’auteur de ce blog. Et de grâce, ne chicanons pas sur les mots, ni sur les initiatives qui sont prises, même si nous ne partageons pas les convictions de celles et ceux qui les entreprennent…

Les commentaires sont fermés.