Mesquineries qui ne mènent à rien de bon

Regardez votre guide téléphonique et vous trouverez toutes les administrations communales à la rubrique « ADMINISTRATION COMMUNALE » ou, en néerlandais, « GEMEENTEBESTUUR ».

Sauf, évidemment, aux Fourons où il était inadmissible que « ADMINISTRATION COMMUNALE » se trouve, alphabétiquement, avant « GEMEENTEBESTUUR ». Ils ont donc créé de nouvelles rubriques « GEMEENTELIJKE DIENSTEN » et « SERVICES COMMUNAUX ».

guidetel

Pages scannées des « Pages blanches » – Volume 6a – 2009-2010 pages 535et 536

FOURONS a aussi la particularité de paraître dans 2 guides téléphoniques. Le volume 5 pour le Limbourg et le volume 6A pour une partie de la province de Liège. Et, évidemment, les informations du volume  6A ne sont pas à jour, alors que celles du volume 5 le sont.

Autre curiosité fouronnaise, alors que le CPAS bénéficie partout ailleurs d’une rubrique spéciale, aux Fourons, où il est sous la tutelle spéciale de M. Broers et de sa fille, le CPAS est un service communal.

6 réflexions sur « Mesquineries qui ne mènent à rien de bon »

  1. 1) ce n’est pas nouveau puisque cela se fait déjà depuis plusieurs années. Vous répétez le refrain.
    2) le CPAS sous la tutelle de Broers? Et bien non. Mais, le décret me donne le pouvoir de contrôler et de participer au réunions et à la gestion. Ce serait bête de ma part de ne pas le faire. Je sais naturellement que mes prédécesseurs ne le faisaient pas (par manque d’intérêt ou de quoi?), mais moi je m’intéresse à la gestion du cpas qui bénéficie de dotations communales pour faire son travail. En ce qui concerne ma fille: je d’abord fière d’être le père de ma fille qui est membre du bureau du cpas. Pour ceux qui l’auraient oublié: à Fourons ce sont les électeurs belges qui indiquent ces membres. Et puisque Hilde a été élue, elle
    y est et fait ce qu’elle peut et doit faire. Pour faciliter les choses nous mettons tous les services sous la même rubrique.

  2. Jean-Louis reprend toujours le même refrain! Et il en donne la preuve. Les données du guide qu’il nous présente ne sont pas celles du nouveau guide! Est-ce qu’il croit vraiment qu’il peut piéger tout le monde avec ses farces imaginables? La seule vérité est que nous avons retenu le concept des années précédentes, mais changer les services. Lui, il vous donne – par hasard? – des informations incorrectes. Regardez donc le guide sous la rubrique « services communaux » si vous êtes francophones et « gemeentelijke diensten » si vous êtes néerlandophone. Merci et bonne année à tous.

Les commentaires sont fermés.