La population fouronnaise encore en baisse

Michaël Henen a repéré ces chiffres de la population fouronnaise au 1er janvier 2013 édités par Het Nieuwsblad le 10 octobre dernier: http://public.tableausoftware.com/shared/QC879KK5X?%3Adisplay_count=yes.

Quelques constats :

1) la population a une nouvelle fois décru entre 2012 et 2013 de 36 habitants, phénomène expliqué en partie par le nombre de déménagements vers l’extérieur supérieur au nombre d’arrivées dans la commune ;

2) plus de décès à Fourons que de naissances entre 2012 et 2013 ;

3) chiffre étonnant : la migration internationale évolue plus vers le sens des sorties que des entrées, ce qui ne fut certainement pas le cas dans les années précédentes.

Commentaire d’A.S.: A cette allure là le cap, des moins de 4000 sera atteint vers 2016. Le faible taux de natalité est à mon sens depuis des années le plus inquiétant (on est à du 8 pour 1000 alors que le pays est à du 12 pour 1000).

Autre commentaire: les Hollandais repartent et ne sont pas remplacés par d’autres Hollandais. D’où le nombre de maisons vides (à vendre).

bevolkingscijfers

public.tableausoftware.com

Une réflexion sur « La population fouronnaise encore en baisse »

  1. J’ai donné ces chiffres au conseil. C’est la faute de RAL qui n’a jamais eu l’intention de créer des zones d’habitation comme nous le faisons. Le résultat sera positif d’ici 10 ans. En ce qui concerne votre espoir de la sortie des néerlandais, vous allez voir que j’ai toujours eu raison: la majorité des néerlandais sont des Fouronnais d’origine et resteront chez nous.

Les commentaires sont fermés.