Fourons n’a pas peur des conflits d’intérêt

La nomination (oui, nomination sans passer par la case « temporaire » ou à l’essai) d’un mécanicien pour compléter le personnel communal montre que la majorité n’a pas peur des conflits d’intérêt et même des conflits horaires.

Voilà en effet un agent qui est donc mécanicien à mi-temps pour la commune, chauffeur pour les pompiers de Bilzen (affecté au poste avancé des Fourons) et garagiste-dépanneur comme indépendant. Cette activité de dépanneur fait que la police l’appelle régulièrement sur les lieux d’accidents pour enlever des véhicules qu’il entrepose (contre rétribution des assurances) chez lui.

Maintenant il sera donc déjà sur les lieux de l’accident comme pompier et il changera de casque pour prendre le véhicule en charge comme dépanneur et tout ça peut-être au moment où il sera censé être à l’atelier communal. Vraiment un agent tricéphale.

3 réflexions sur « Fourons n’a pas peur des conflits d’intérêt »

  1. Tout est légal. On peut être indépendant à mi-temps et travailler en fonction publique. Vous êtes menteur à 200% puisqu’il ne fait plus de dépannages pour la police depuis des années. C’est fait par qq de Riemst. Monsieur Xhonneux, vous êtes très très petit en lançant des idioties pareilles. En acceptant le travail à la commune, il ne pourra plus jamais travailler à des véhicules communaux, cpas, police. Jamais plus comme garagiste privé. Qu’il est pompier? Et alors? Et les pompiers des autres zones alors? On y fait de même. Cessez vos bêtises quand vous ne connaissez pas le dossier. Merci.

  2. Huub Broers confirme donc bien la nomination immédiate de l’agent et ses 3 activités, même si je note qu’il ne fait plus de dépannages à la demande de la police.
    A propos, comment a été désigné le garage de Riemst qui dépanne les véhicules maintenant? Un cahier des charges ou un appel d’offres?

Les commentaires sont fermés.