Une réflexion de Vilvorde

Eugène Messemaekers, conseiller communal FDF de Vilvorde depuis 35 ans, m’a adressé cette réfexion: 

Messemaekers.jpgAvant 1963 les Wallons ont voulu se défendre contre les exigences flamandes, « seuls », en méprisant les Bruxellois et ils se sont fait trahir par des élus wallons du PS et imposer les frontières linguistiques, première étape d’une flamandisation de l’entièreté de la Belgique
Dès cette trahison, ce sont pourtant des Bruxellois francophones en solidarité avec les w
allons, qui ont créés le Front des Francophones néanmoins incapable « seul » de résister à la flamandisation. Pour de l’argent, d’élection en élection, les partis traditionnels francophones nous ont vendus à la Flandre et nous en sommes arrivés à la situation d’aujourd’hui  c.a.d. au bord de la scission du pays. Ce qui pourra finalement nous sauver, c’est que les wallons et les bruxellois ensemble avec les périphériques, tous partis  francophones confondus, s’unissent et menacent de scission de la Belgique les flamingants, qui exigent la scission de BHV, mais qui en réalité poursuivent la conquête et la flamandisation de l’entiereté de notre pays au profit de la  « seule »  Flandre.

Avec mes amitiés.
E.Messemaekers

Je vous soumets cette réflexion d’Eugène Messemaekers qui livre un combat exemplaire au conseil communal de Vilvorde pour la défense des Francophones (commune sans facilités, mais qu’est-ce que cela change au niveau du conseil communal?).