Remi Heynen

Remy Heinen est décédé ce lundi 17 mai à Hermalle après une longue maladie. Il était né en 1937 et aurait donc eu ses 73 ans le 13 août prochain.

Remi_Heynen_ecole

Remi Heynen a été conseiller communal des Fourons pendant le mayorat de José Happart de 1983 à 1988. Il ne s’était pas représenté aux élections en 1988 pour des raisons professionnelles. Il avait mis sa rigueur professionnelle au service de la commune et on le voit d’ailleurs sur cette photo examinant les plans de la transformation de l’école commune à Fouron-Saint-Martin.

Remi_Heynen_harmonie

Remi Heynen faisait partie de l’Harmonie communale de Teuven dont il a été le secrétaire jusqu’en 1990. Avant cela, il était le cheville ouvrière de Sinnich Attraction, le comité qui organisait une kermesse dans ce hameau de Teuven. 

Remi Heynen était en effet un Fouronnais « complet »: sa famille venait de Fouron-le-Comte, il a fait sa jeunesse à Teuven où il a épousé Nelly Duysens (mais le mariage civil a été enregistré à Fouron-Saint-Martin puisque Nelly était domiciliée à La Planck), puis, conseillé par son oncle Hubert Lemlyn, échevin de Fouron-le-Comte, Remy a installé sa petite famille à Mouland où ses filles Elvire et Monique ont grandi.