La LQCFC se plaint à l’ONU du caractère violent
du gouvernement Charest et de sa police et demande une enquête
Voici le message télégraphique d’urgence que notre ami Gilles Rhéaume, porte-parole de la Ligue québécoise contre la francophobie canadienne, vient tout de juste d’adresser au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme à Genève et qui sera accompagné cette semaine d’un suivi-réquisitoire contre la brutalité policière, les arrestations massives ainsi que l’intimidation d’État dont les Québécois partout au Québec sont actuellement victimes :
»La société civile québécoise est présentement mobilisée. C’est par centaines de milliers que les citoyens sont sortis et sortent encore dans la rue pour manifester leur opposition à la politique d’État de leur gouvernement que ce soit en éducation, dans le domaine des ressources naturelles, du droits des aînés et des malades.
Or depuis des semaines, la police procède à des arrestations, notamment à des arrestations massives à l’aveugle et a recours à la brutalité armée pour repousser les manifestants. Pendant ce temps, le Premier ministre provoque l’opposition par des propos déshonorant sa fonction et universellement condamnés chez nous.
La LQCFC porte plainte officiellement pour violation des droits humains civiques et fondamentaux.

Gilles Rhéaume
Ancien Président du Mouvement national des Québécois et
de la Conférence internationale des peuples de langue française
Porte-parole de la LQCFC
Bonjour,
Merci monsieur Rhéaume pour cet action qui s’avère très importante pour nous tous les québécois. La situation présente au Québec est insoutenable. Jamais je n’aurais cru que nous pouvions vivre cela un jour. Notre premier ministre, Jean Charest à qui nous avons confié le rôle de voir à la bonne marche dans toutes les sphères et domaines qui font fonctionner tout notre système, tout comme de voir à ce que nos droits respectés est présentement sur une voie très destructrice pour nous québécois. Il soumet tout ceux qui travaillent pour lui, tels policiers, ministres à prendre des décisions arbitraires envers nos étudiants qui manifestent contre la hausse des frais de scolarité depuis plusieurs semaines. C’est la violence, l’irrespect de nos droits, la tyrannie. Pendant que des jeunes se font blesser par des policiers, Jean Charest ridiculise nos jeunes de manière grossière et perverse.
Oui, il est urgent que tout cela cesse immédiatement.
Merci monsieur Rhéaume pour cet importante initiative. Il est plus que temps que le monde entier sache ce qui se passe au Québec. Le gouvernement Libéral de Jean Charest agit comme si nous vivions sous une dictature ou tout mouvement de contestation légitime est brutalement réprimandé par les forces de polices. Les Québécois vivent présentement dans ce qui ressemble de plus en plus à un état policier ou les libertés et les droits fondamentaux du peuple sont constamment bafouées. Il est plus qu’urgent que Jean Charest soit destitué et qu’une enquête approfondie soit menée sur les malversations de Jean Charest et le Parti Libéral du Québec.
Jocelyn Major, Fier Fils de Léo Major, DCM & Agrafes (Léo Major sur Google)