Le mérite d’être clair

verhofstadtGuy Verhofstadt veut supprimer les facilités et il le dit. En le disant, il reconnaît au moins que les facilités existent et qu’elles étaient prévues pour durer, sinon il ne faudrait pas changer et dire qu’elles ne s’appliqueraient plus aux nouveaux arrivants. Merci, Monsieur le Premier Ministre de tous.
Guy Verhofstadt est ainsi beaucoup plus clair que notre « bourgmestre de tous ». Celui-là prétend appliquer largement les facilités lui-même, mais il fait tout ce qu’il peut pour les supprimer, partout où il a du pouvoir directement et même indirectement.  A suivre…
Ce jeudi soir, grand (long surtout probablement) spectacle. Madame la Présidente van Oostende présidera son premier conseil communal, aux côtés de l’expert « burgemeester van alleman ». Qui aura le plus la parole? A vos chronos!

Une réflexion sur « Le mérite d’être clair »

  1. Oh, moi j’avais compris que Verhofstadt voulait « remplacer » les facilités par un système d’accueil pour toute personne parlant une autre langue. Malheureusement, je ne comprends pas trop bien le néerlandais. Moi je suis clair, tant que les facilités existent, je les appliquerai. Ce n’est pas à moi (je n’ai jamais été parlementaire sur le dos des Fouronnais, même si j’ai un jour récolté plus de 36000 voix) de m’en occuper au parlement. Comme bourgmestre je m’occupe des dossiers qui sont d’importance communale.

Les commentaires sont fermés.