Le droit de vote des Fouronnais de l’étranger

Je viens de trouver ce témoignage sur FACEBOOK:

« Avec la bonne intention d’aller vote, je vais a la commune de Fourons pour le document necessaire, l’envoie au Consulat de Toronto et reçois une reponse en retour, en anglais : Voeren is in Flanders and document has to be in Dutch !!! »

Voilà encore un citoyen bien intentionné qui risque bien de ne pas voter le 13 juin. Que feront nos hommes politiques pour lui permettre de voter comme les autres Fouronnais à Aubel?


VOTONS



4 réflexions sur « Le droit de vote des Fouronnais de l’étranger »

  1. Voilà la loi au Canada! En respect pour la nôtre. Et pourtant, je croyais – en lisant les textes de RAL – qu’au Canada tout se passait autrement.

  2. N’importe quoi, Monsieur Broers. La législation linguistique canadienne n’intervient pas dans cette affaire: c’est le consulat belge à Toronto qui fait cette réponse.
    Tout comme le consulat belge à Berlin vient d’écrire à un autre électeur potentiel que Vilvorde ne fait pas partie de BHV.
    Ah, ces diplomates nommés par De Gucht! Encore un Flamand que le monde entier nous envie.

  3. Je tiens a preciser que la commune de Fourons n est en rien responsable de cette situation, tout a ete fait comme cela devait etre fait par la commune, c est juste la reponse du consul de Belgique qui m a un peu surpris…

  4. Selon M. Paul De Vos, Consul de Belgique à Toronto, qui se base sur les instructions reçues du SPF Affaires étrangères : « Il appartient à la commune électorale de vous inscrire sur sa liste électorale. »
    C’est donc bien une législation belge qui est d’application, contrairement aux affirmations intempestives de notre bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.