Comment est-ce possible?

Nous avons déjà beaucoup critiqué les nouveaux noms de rues et nous le ferons encore. Les deux dénominations dont nous parlerons aujourd’hui ont déjà failli coûter une amende à l’un de nos citoyens.

A Fouron-Saint-Martin, la majorité communale a donné le nom « Vogelstang » à une petite place (où se trouve le Centre sportif et culturel des Fourons et où l’Action fouronnaise a son siège). Il s’agissait de rappeler qu’à cet endroit se trouvait la perche du tir à l’oiseau.

 

20100727_101101_001.JPG

A Fouron-Saint-Pierre il y a un lieu-dit « Vogelsang » bien connu depuis longtemps.

 

 

 

20100727_144143_002.JPG

Deux noms, aussi proches phonétiquement, ne peuvent qu’induire des erreurs. Un médecin contrôleur s’est déjà trompé. Qu’arrivera-t-il lorsqu’un véhicule de secours se trompera à cause de cette bêtise?

 

2 réflexions sur « Comment est-ce possible? »

  1. Je connais très bien l’histoire du médecin contrôleur! Je suppose mieux que toi, car c’était sur demande de qq que je connais. Mais, et alors on y arrive: « on » avait – naturellement par hasard – donné le mauvais nom!!!!!

  2. Je trouve ses gamineries sur les noms de rue regrettable mais il faut bine avoue que le risque d erruer est la avec 2 noms de rue aussi semblables dans la meme commune, alors messierus, un peu de bon sens et solutionner ce petit probleme sans en faire une affaire d etat non plus….

Les commentaires sont fermés.