Un conseil communal houleux.

Un ordre du jour très court (8 points). On s’attendait à une petite séance administrative de transition entre le conseil "show télévisé" du 25 octobre et le conseil de fin d’année en décembre.

Il n’en fut rien. La présidente et le bourgmestre étaient très nerveux.

Avaient-ils vu le sketch de François Pirette? Huub Broers avait une curieuse ressemblance avec ce ministre flamand lorsqu’il répond au journaliste de RTL-TVI.

 

5 réflexions sur « Un conseil communal houleux. »

  1. … et monsieur Happart très ennyeux et même plus que ça. Chez on appelle cela « un petit enfant trop gâté et impoli » (termes euphimiques). Incroyable que cela existe encore en politique!!!!!!
    Remarque: je ne me sentais pas du tout nerveux, mais je ne peux accepter des personnes incolentes qui ne respectent pas la présidence d’une autre. La démocratie et le respect c’est aussi la manière d’accepter une présidence et de sivre des consignes. L’attitude de M.Happart était simplement grossière. Le public et tes lecteurs doivent savoir que dès le début de la séance jauqu’à la fin il n’a cessé de crier et d’intérompre la présidente. Je n’ai même pas eu la chance de m’excuser auprès du collègue Levaux pour mon évaluation éronnée concernant sa question.

  2. Et bien oui, ce serait encore une idée. Non, restons sérieux. Mais, ce qui me touche chaque fois quand je regarde ou écoute des interviews: les Flamands parlent ou se débrouillent en français (aussi Bart De Wever), mais je n’ai jamais entendu le tout grand démocrate Maingain (« Handgewin ») parler notre langue.

  3. Dans le curriculum d’Olivier Maingain, je lis ceci:

    Formation
    1981 : Licencié en droit (Université libre de Bruxelles)
    1981 : Agrégé de l’enseignement moyen du degré supérieur (Université libre de Bruxelles)
    1986 : Diplômé de l’Université d’Utrecht

    Je suppose qu’un diplôme ne s’achète pas sur internet à l’Université d’Utrecht comme dans certaines universités américaines et, si je ne m’abuse, on parle le néerlandais à Utrecht.

    Mais, comme Grégory l’a dit jeudi soir, ce n’est pas pour parler néerlandais que les électeurs de Bruxelles-Halle-Vilvorde ont élu Olivier.

  4. Et alors? Cela justifie sa haine contre tout qui est flamand? Que Happart ne sait pas parler d’autres langues est son problème fondamental. Mais, Maingain veut devenir ministre fédéral. De tous les « Belges », y compris les Flamands et les Germanophones! Happart a dit qu’il a seulement été elu pour les francophones.

  5. Dans le genre hypocrite, on peut difficilement faire mieux, Monsieur Broers.

    Votre copain Bart De Wever dirige un parti dont le seul but est de faire de la Flandre un état distinct de la Wallonie et de faire de la frontière linguistique une vraie frontière d’état.

    Malgré cela, il participe, lui aussi, aux négociations en vue de former un gouvernement fédéral, celui de tous les Belges.

    Alors, Monsieur, arrêtez vos salades, s’il vous plaît !

Les commentaires sont fermés.