Solidarité avec les bourgmestres non nommés

Crainhem4.jpg

Une manifestation pacifique était organisée ce dimanche matin à Crainhem. Une délégation fouronnaise, composée par José Smeets, échevin, les conseillers communaux Benoît Houbiers, Jean Levaux et Grégory Happart, et les membres de l’Action fouronnaise Bernard Liégeois, Michaël Henen et Jean-Louis Xhonneux, y a été chaleureusement accueillie. 

Le rassemblement a été l’occasion pour les quatre bourgmestres non-nommés, Arnold d’Oreye (Crainhem), François van Hoobrouck (Wezembeek-Oppem), Damien Thiéry (Linkebeek), et Véronique Caprasse (Crainhem) de rappeler les principes démocratiques sur lesquels ils fondaient leur candidature au poste qu’ils convoitent, pour trois d’entre eux, depuis les élections d’ocotobre 2006.

Plusieurs parlementaires FDF et MR étaient également présents autour d’Olivier Maingain, président du FDF, ainsi que Madame Rollin, députée-bourgmestre CDH de Rhode-Saint-Genèse. Cette dernière avait même été particulièrement bousculée lors de son arrivée par les trublions flamingants présents sur place, avec leurs calicots, drapeaux (flamands et pan-néerlandais), et leurs vociférations (« België barst! », etc.).

 

 

2 réflexions sur « Solidarité avec les bourgmestres non nommés »

  1. Il le fait chaque fois qu’il le peut, mais en changeant les dates de manière fantaisiste, il lui est difficile de prévoir les jours de congés en conséquence. N’oublions pas qu’il ne peut pas bénéficier de la loi sur le congé politique puisqu’il travaille à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.