Petite taquinerie pour annoncer une battue.

sanglier

Dans un avis à la population, le bourgmestre nous annonce une battue de sangliers pour ce vendredi 2 avril. Opération nécessaire à cause des dégâts causés par la prolifération des sangliers dans notre région.

Mais pourquoi faut-il que ce petit message contienne une pique contre les Francophones de cette commune? Le « Bois Rouge » est un lieu-dit bien connu de tous depuis la conjuration de 1789. Alors pourquoi cette phrase: « Pour ce faire, j’ai dû prendre la décision de fermer la route régionale de Roodbos entre la rue Kloosterhof et Varn. » ?

Les « plagerijen » (traduction faible: « taquineries ») font partie de la politique de flamandisation qui a présidé à la rédaction des circulaires Peeters et Cie? Et Broers en était un des rédacteurs, ne l’oublions pas.

6 réflexions sur « Petite taquinerie pour annoncer une battue. »

  1. Devoir supporter les mesquineries stupides de ces gens doit être un vrai calvaire, mais partir leur ferait trop plaisir, alors valeureux francophones des Fourons continuez le combat contre l’oppresseur flamingant.
    Wallons nous sommes wallons nous resterons !

  2. Comment est-ce possible de toujours chercher ou trouver des « taquineries » partout? Et qu’il y a encore quelques non-Fouronnais qui le croient! Heureuselent qu’à Fourons, il y en a de moins en moins. Je peux dire, Monsieur Charlier (??) (sans nom ou adresse) que je m’entends très, très, très bien avec la plus grande partie des francophones des Fourons. Ce matin encore j’ai reçu un grand merci d’un ubiligue francophone. Je sais que ça gène, mais que voulez-vous? Que j’attaque ceux qui me respectent pour le travail? Et moi je les respecte comme ceux qui parlent le néerlandais! Je me débrouille en français avec eux et ils sont contents. Et ne sera pas RAL qui me le défendra. Ni vous. Laissez-nous vivre en paix dans nos villages svp. Merci.

  3. Puisque le bourgmestre écrit que les deux chiffres (6 ou 8) sont faux, voici le nombre réel de sangliers reçus par le C.P.A.S. (on avait dit que les sangliers tués seraient données au C.P.A.S.): zéro.
    Voilà donc un vrai chiffre, Monsieur le Bourgmestre.

  4. Puisque le bourgmestre écrit que les deux chiffres (6 ou 8) sont faux, voici le nombre réel de sangliers reçus par le C.P.A.S. (on avait dit que les sangliers tués seraient données au C.P.A.S.): zéro.
    Voilà donc un vrai chiffre, Monsieur le Bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.