Nouvelle invasion de riches hollandais

C’est un article du "Het Belang van Limburg" qui le dit. Les propriétaires de villas de Wassenaar et de Hilversum auront avalé leur champagne de travers en entendant la Reine Beatrix annoncer une nouvelle augmentation des taxes sur les habitations individuelles pour payer le coût du vieillissement de la population.
La taxe hollandaise sur l’immobilier est déjà le double de notre revenu cadastral belge, mais ce n’est pas parce qu’elle coûterait bientôt le triple que les propriétaires de villas d’un ou deux millions d’euros déménageraient bientôt.
Sinnich
La grande invasion hollandaise s’est produite il y a une quinzaine d’années, dit le journal limbourgeois, lorsque les droits de donation ont été considérablement augmentés. C’est encore toujours ce qui pousse les riches hollandais à déménager.
En effet, un entrepreneur néerlandais qui, à sa retraite, veut donner ses parts ou ses biens immobiliers à ses enfants, doit payer beaucoup de taxes. Mais s’il se fait naturaliser belge ou s’il habite pendant dix ans en Belgique, il ne paie pas un centime. C’est évidemment un argument important. De plus, les parcelles sont généralement plus grandes en Belgique et les normes urbanistiques moins contraignantes.
Au cours des 12 derniers mois, 8.514 hollandais se sont établis en Belgique (sur un total de 122.084). La plupart en région anversoise, mais il y en a aussi un millier dans les Fourons.
Il y a cependant encore une autre sorte d’immigrants hollandais. Ce sont les propriétaires hollandais qui habitent en Belgique mais qui travaillent en Hollande, et qui peuvent, depuis le 1er janvier 2002, décompter la charge d’emprunt de leur hypothèque. Depuis ce moment-là, pas mal de travailleurs des communes frontalières font la chasse aux maisons en Belgique. On trouve en effet une maison contiguë, qui coûte facilement 400.000 € en Hollande, aux environs de 300.000 € en Belgique.

4 réflexions sur « Nouvelle invasion de riches hollandais »

  1. la solution? appliquer le meme systeme de taxation pour les richards en Belgique. Ca decouragerait ces riches hollandais (et francais, tout le long de la frontiere francaise) a venir parasiter chez nous.

  2. Moi, je pense que les Fouronnais pourraient aussi demander aux riches Hollandais d’apprendre très vite le français. Comme ça, ils feraient partie de la communauté française et ce serait quand même plus chic pour ces gens qui fréquentent des stations comme Davos, etc.

  3. Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d’autant qu’il n’existe aucune relation entre nous. J’ai pu avoir votre adresse par le biais d’une annonce que j’ai passé auprès de différentes agences d’actions humanitaires basées un peu partout dans le monde. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
    En effet, je me nomme Mme KEITA MARIAM, j’étais la secrétaire particulière de feu Mr le Général de brigade GUEI ROBERT ancien chef d’état de la république de Côte d’Ivoire et Président du parti
    politique UDPCI assassiné dans la nuit du 19 septembre 2002 lors de la tentative de « putsch » qui a conduit le pays à la guerre civile. Je vie présentement dans la clandestinité compte tenu du fait que mon nom figure en bonne place sur la liste des personnes à éliminer par les  » escadrons de la mort ». Une grande partie des fonds détenus par mon Défunt patron ont été déposés en mon nom. Compte tenu de la situation dans laquelle je me retrouve, je suis donc dans l’obligation d’utiliser cet argent pour sauver ma vie assurer mon existence et celle de mon seul fils encore en vie. C’est pourquoi, j’ai besoin de votre assistance pour mettre en lieu sur, la somme de Huit Millions de dollars américains (5.000.000 us $),
    que vous m’aidiez dans cette opération car je ne maîtrise pas les rouages au niveau du transfert de fonds. Au cas ou vous m’aidez je vous donnerai 25 % et 5 % serviront aux dépenses
    éventuelles qui seront effectuées, et les 70% restant me reviendront. Je vous serai
    reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles.
    NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la clandestinité dans laquelle je vie présentement. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Que Dieu vous bénisse
    ! Mme kieta mariam

Les commentaires sont fermés.