Les promesses du bourgmestre

Le journal « La Dernière Heure » du 7 janvier 2007 a publié l’article ci-dessous concernant les indemnisations d’indépendants pendant des travaux:

img3940

 

Au conseil communal du 23 novembre 2006, le bourgmestre H. Broers conseillait pourtant déjà aux commerçants fouronnais, victimes des travaux gigantesques de la place de Fouron-le-Comte, de lui demander une attestation pour obtenir l’indemnisation prévue. Effet d’annonce, évidemment, puisque la disposition n’était pas encore en vigueur.

11 réflexions sur « Les promesses du bourgmestre »

  1. Voici qq semaines JLXh publiait la fameuse photode Broers avec ses copains du VMO.

    Hubert Broers a l’art d’élucider les questions gênantes.

    Mais que faisais-tu avec ces mecs là? Tu n’y réponds pas.
    Et puis « eigen volk eerst » n’est-ce pas? Après tout ce sont quand même des Flamands – on ne va pas les emmerder trop.

    Tu écris « Net zoals de grote baas van de Socialistische Vakbond die ik ook ken uit die tijd.  » Tu vises Herwig Jorissen – originaire de Tongres? Il était dans tes manifs?
    (Note qu’il n’est pas le ‘grote baas’ , mais c ‘est vrai il a une bonne position dans la Centrale des Métallos)

    Eh bien, ton copain Herwig, il m’a étonné ces derniers jours.
    Lui il semble vraiment avoir ‘tourné casaque’. Il va aux manifestations contre le VB.
    « This included trade union delegations, including metal workers, and the national president of the social democratic metal workers’ union, Herwig Jorissen. A week ago, Jorissen was under intense pressure, when bosses’ weekly paper, ‘Trends’, revealed how Jorissen was involved in a far-right group of street fighters when he was 17 years old. The 55 year-old Jorissen replied that he is now on the other side of the barricades. He made this point clear by going on the 26 November demonstration. »
    (http://www.socialistworld.net/eng/2005/11/29belgium.html)

    Et puis, que peut-on lire ces jours-ci dans « De Nieuwe Werker »? Ton copain Herwig Jorissen fait rayer tout candidat VB de son syndicat (http://www.abvv.be/code/nl/fram017.htm). En Flamand dans le texte.
    Prends-en de la graine 😉

  2. Oui, monsieur Xhonneux, j’ai conseillé les indépendants de préparer leurs dossiers. Et les conseils qu’ils ont eus étaient et sont encore exacts. Je sais ce que je fais. Et j’ai bien dit qu’il fallait même fermer pendant 14 jours. Oui, oui, oui. Et encore, encore, encore, vous vous trompez. Votre politique d’opposition est une simple politique de haine.Pas plus que ça. Continuez comme ça et vous verrez en 2012.

  3. Dans le temps il y avait une bande « hérisson » qui défendait les carnavals, les cortèges, qui attaquait des femmes et des enfants. Leurs leaders étaient des fils ou petit-fils de gens encore plus extrémistes et d’une certaine teneur pendant la guerre. Ils nous demandent toujours d’oublier ce passé et de laisser leurs parents dans leur paix éternelle. Je les la laisse et je ne condamne pas. Je leur donne leur amnistie. Je ne donne pas leurs noms, pourtant apparus dans les moniteurs des années 40. Non, je leur pardonne sans oublier que leurs amis du temps tuaient un oncle de ma mère sur la Place deFouron-le-Comte. Oui, ma famille était résistante et oui mon oncle a été déporté par ces gens. Et pourtant, ma famille pardonne. Je ne suis pas d’extrème droite, mais je soutiens les pauvres, les malheureux. Je me bats pour leurs droits. Je manifeste avec la gauche et avec et pour les travailleurs qui perdent leur emploi. J’ai soutenu des actions pour les clochards à Bruxelles avec Poverello. Oui, oui, oui, je n’ai pas deleçons à recevoir dans tous ces cas. Vous m’ennuyez avec vos remarques et suppositions idiotes. ous pourriez me répondre à cette question: quelle est la différence entre l’extrème droite qui déstabilise et l’extrème gauche qui déstabilise? Entre l’extrème droite qui tue et l’extrèmegauche qui tue? Moi, avec ma main sur le coeur, je continue à défendre ceux qui ont besoin de mon aide.

  4. Een goede politicus zorgt er voor dat de samenleving zo georganiseerd wordt dat de burger niemand nodig heeft om hem te helpen maar dat hij zichzelf kan helpen door te werken, hard te werken, zich kapot te werken als het zijn moet. Zo kan hij n.l. de eer van zijn werk aan zichzelf houden maar dan moet men wel bereid zijn om het werk dat burgers verzetten ook op hun naam te zetten en niet, zoals nogal wat politici doen, zichzelf als de voorwaardende scheppende factor te zien en dus alles op hun eigen naam te zetten wat er gerealiseeerd wordt.

    Macht cumuleert. Dat is een oeroud gegeven. Maar pas op. Na de decadentie komt altijd het verval.

  5. Dès qu’on dénonce le bluff de Huub, on est taxé de propos haineux à son égard. Il démontre clairement dans le commentaire intitulé « indemnisation » qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait: son intention était de tromper les commerçants en leur promettant l’application d’une règle qui n’était pas encore en vigueur.
    Dénoncer cela, c’est de la haine, selon lui. Il préfère évidemment les carpettes qui s’écrasent devant lui, comme ses conseillers communaux de VBL.

  6.  » Hubert Broers a l’art d’élucider les questions gênantes.  » : par cette simple phrase, notre ami  » pas si anonyme  » a résumé avec efficacité la personnalité du mayeur fouronnais.

    Monsieur Broers se présentera toujours avec  » la main sur le coeur « , pour reprendre ses paroles.

    Ce n’est pourtant pas la même image qu’il a présentée lors de l’installation des conseillers de l’Aide Sociale vendredi dernier où les tentatives de déstabilisation du secrétaire du Centre Public d’Aide Sociale ont été plus que nombreuses.

    Il aurait du plutôt écoler la nouvelle Présidente du Conseil communal, qui ne suivait même pas l’ordre des points du jour à cette séance d’installation et qui a été reprise deux fois de volée par ledit secrétaire.

    Par ailleurs, notre bourgmestre, qui aime à rappeler qu’il n’est pas facho ni quoi que ce soit d’autre – aurait-il donc quelque chose à se reprocher ? – a toujours sanctionné les propos soi-disants  » nostalgiques  » du Groupe R@L. Que fait-il donc en évoquant le Groupe Hérisson ?

    Merci pour tes bonnes leçons de morale, Huub(-ke).

  7. Huub, une question : pourquoi intituler un de tes commentaires  » Broers et ses amis du VMO  » si ce n’est même pas pour en parler… ?

    Bonjour la langue de bois !!!

  8. Pauvre Henen qui ne sait pas encore que le bourgmestre a toujours le droit d’intervenir dans les réunions du CPAS.A sa seule demande il peut même présider les réunions et retirer des points.
    Le fait que la présidente – comme le prétend Henen qui n’en comprend rien du tout – se serait trompée est dû au manque de communication avant la séance. Les documents n’étaient pas prêts « très tôt »!!! C’était le secrétaire qui croyait qu’il ne fallait pas vôter. Et moi je suis intervenu par la voi de notre chef de file. Comme il fallait le faire. N’écrivez surtout rien de ce que ne vous connaissez pas, Monsieur Henen.

  9. Dites donc, Votre Majesté Broers : vous sentez-vous tellement offusqué que vous m’appelliez uniquement par mon nom de famille ?

    En tant que membre d’un parti éminemment chrétien (le centrifuge CD&V, pour ceux qui ne le savaient pas encore, NDLR), vous devriez comprendre que j’ai un nom de baptême, en l’occurence Michaël. Bien que je me demande toujours ce que le  » C  » et même le  » D  » font encore dans le nom de ce groupe politique. Reste donc le  » V  » comme  » Vilainie  » ou  » Viezigheid « .

    Michaël, en hébreu, signifie  » qui est comme Dieu « . Si j’ai la modestie de ne pas me comparer à ce personnage, on pourrait, en vous lisant, se demander pourquoi ce n’est pas vous qui le portez. Bien que vous l’auriez peut-être transformé en Michiel, sait-on jamais.

    Mieux encore : je vous lis, je vous relis et je constate que, maintenant, vous êtes capable de faire de la télépathie avec la Présidente du Conseil communal.

    Même si je ne suis pas parfait néerlandophone, mes yeux voient et mes oreilles entendent tout de même parfaitement (à mon âge, ce serait malheureux ; au vôtre, ce serait plus probable…).

    Madame Palmans a par plusieurs fois repris le secrétaire sur l’ordre des points alors que ce dernier était tout à fait régulier. Et vous venez encore lui trouver une excuse parce qu’un malheureux papier était resté coincé dans la photocopieuse ou je ne sais où !

    Par contre, avec votre éternel sourire en coin, combien de fois lui avez-vous donc dit :  » Béste nerveus ?  »

    Vos sous-entendus sont pitoyables, Monsieur le Mayeur : selon votre commentaire, je ne comprends rien du néerlandais, je ne connais rien de la politique fouronnaise et encore moins du CPAS.

    Comme vous le dites si bien, cher ami,  » n’écrivez surtout rien de ce que ne vous connaissez pas « , et en particulier sur la personnalité et l’intelligence des gens.

    En attendant, cher Huub(-ke), champion de l’élision (ou de l’élucidation, c’est selon…) des sujets qui brûlent, pas une seule allusion au niveau de tes remarques nostalgiques concernant le Groupe Hérisson (ou le VMO, comme tu préfères…).

    A noter dans tes manuels :  » chapeau  » s’écrit sans accent circonflexe, à la différence d’autres mots comme  » bêtise « , par exemple.

    Bien loin d’un lapin ou d’un lion, de votre chapeau ne sera sorti qu’un éléphant ce soir.

    A bon entendeur…

  10. J’espère seulement que le lapin sera mieux éduqué que son maître…
    Soutenir la gauche, la droite, c’est la même chose dans ton cas huub…Staline ne valait pas mieux que Hitler…Aucune différence…
    Mais toi huub avec ta main sur le coeur et la fleur au fusil, tu défends la veuve, l’orphelin et le pauvre, comme le faisaient tes 2 illustres compaires sus-cités, selon des critères de races et de langues…
    Quand tu auras décidé de répondre aux questions tu mériteras peut-être un minimum d’attention… »Mais que faisais-tu avec ces mecs là? Tu n’y réponds pas. »

Les commentaires sont fermés.