Pour leur franchise, choisissez…

Non ce n’est pas une publicité pour une compagnie d’assurance.

Et ce n’est pas une publicité du tout puisque je ne voudrais surtout pas vous inciter à voter pour eux, mais les Flamands de notre commune doivent le savoir: les deux seuls conseillers flamands qui sont vraiment francs, ce sont Victor Walpot et William Nyssen. Ils disent tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Quand ils proclament que les facilités doivent être supprimées, que les Francophones n’ont qu’à partir ou à s’adapter, qu’ils n’ont qu’à apprendre le néerlandais. C’est ce qu’ils pensent tous, mais ne disent pas. De plus, ils y souscrivent.

Victor Walpot dit tout cela entre deux âneries. Le 15 juin dernier, il a fait part de ses connaissances historiques au conseil communal: Mouland a toujours été limbourgeois selon lui. Il devrait s’acheter le bouquin qu’on vendait 6 € à la ferme de Navagne ce week-end. Mais est-il capable de le lire?

Avec ces deux-là, ce n’est pas « zéro franchise » comme dans la publicité, mais on a la franchise totale! L’assurance omnium flamandisation en quelque sorte.

Une réflexion sur « Pour leur franchise, choisissez… »

  1. … en masse s.v.p.! Mais je préfère tout de même que Jean-Louis fasse la même chose que moi: acheter de petits appareils pour mieux entendre, ou essayer d’écouter ce qu’on dit.

Les commentaires sont fermés.