Pompiers fouronnais pour Francorchamps?

 

20100728_Broers.JPG

Fin juillet, notre sénateur-bourgmestre indiquait sur son site qu’une délégation de ses hommes du feu irait donner un coup de main pour la sécurité du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Cocorico!

Ayant appris cette information surprenante, je me suis posé quelques questions, ne fût-ce que pour vérifier les propos habituellement charlatanesques de qui vous savez.

 

20100808_Broers.JPG

Il m’accuse maintenant d’être intervenu pour empêcher la présence de ses pompiers aux 24 Heures de Francorchamps. Ridicule! Il confond Formule 1 et 24 Heures, deux épreuves qui se déroulent à un mois l’une de l’autre. Les organisateurs ne sont pas les mêmes, mais les pompiers officiels sont toujours ceux de Stavelot et de Malmedy (autopompes, quads, chalet). Il sont là pour la protection des spectateurs (campings, feux de camp, etc.). Ils assurent également la présence à la tour et devront gérer une éventuelle crise.

Des pompiers « extérieurs » viennent en renfort au bénéfice de l’organisateur (postes de commissaires, pit-lane). C’est Pierre Neys, commandant pensionné des pompiers de Stavelot et actuellement leader de l’opposition socialiste au conseil communal de Stavelot, qui s’occupe de ce recrutement « externe ».

Déjà une connexion entre PS et N.V.A.?

 

 

9 réflexions sur « Pompiers fouronnais pour Francorchamps? »

  1.  » Onze – overigens perfect tweetalige – brandweermannen hebben dan maar zelf voor een correcte toelichting via vertaling gezorgd « …
    Il me revient pourtant – de source plus que sûre – que l’un de ces pompiers  » parfaitement bilingues – aurait échoué à un examen de promotion en Wallonie (Dolhain-Limbourg), parce que sa connaissance de la langue française était insuffisante. On espère que ce dernier n’était pas chargé de la traduction que le sieur Broers évoque dans son commentaire !

  2. Non monsieur Henen. Non, vous mentez. Moi, j’ai VU les résultats. Vous feriez mieux de reconnaître qu’en étant néerlandpohone il faut oser de suivre des cours en français et de les suivre avec bon résultat.

  3. Les mots de Jean-Louis Xhonneux « les propos habituellement charlatanesques de qui vous savez. » montrent qu’il y a des faits qui font mal.

  4. Monsieur Broers,
    Des  » propos habituellement charlatanesques  » signifient que, comme tout bon charlatan, vous vendez de la camelote sur votre site Web.
    Voyez-vous, cher ami, quand on veut SE faire de la pub, parfois, celle-ci se retourne contre vous !!!
    Il y a de fortes chances que, quand vous démentez mes propos, ce soit également de la charlatanerie à deux Fouronix : je m’en vais de ce pas vérifier si ma source est soi-disant menteuse, comme vous le prétendez…

  5. Ma source m’a bel et bien confirmé hier en soirée qu’un des candidats fouronnais à l’examen que j’évoquais avant a effectivement échoué à la session dolhaintoise de cet examen pour cause de méconnaissance de la langue française et devra donc suivre une session de rattrapage à Genk (NDLR : niveau coûts de transport, cela sera certainement plus cher qu’à Dolhain-Limbourg, raison certainement pour laquelle les candidats fouronnais s’y étaient déplacés…).
    Alors, c’est qui le charlatan, Meister Broers ?

  6. Elio di Rupo est sans aucun doute d’accord avec cette carte. C’est en tout cas ce que nous avions compris des propos qu’il nous avait tenus.
    Et s’il a obtenu maintenant cette petite concession de Bart De Wever, nous ne pouvons que nous réjouir.
    Il faut se réjouir aussi de la rapidité d’adaptation de l’OPTWB. Cela fait plaisir de voir un Office aussi performant!

  7. Notez quand même qu’en échange, la Wallonie a rendu Comines-Warneton à la Flandre 😉

Les commentaires sont fermés.