Par respect, j’écris ton nom sans faute!

Il n’y a pas de faute d’orthographe dans les noms propres, mais l’écrire avec une faute est un manque de respect.

La majorité flamande des Fourons ne souhaite sans doute pas manifester son respect vis-à-vis de la population francophone fouronnaise et voilà pourquoi il y a une belle grosse faute au-dessus de la porte de l’administration communale:

20071115_005_Fouron

4 réflexions sur « Par respect, j’écris ton nom sans faute! »

  1. La seule orthographe officielle en français est « FOURONS » et cela a été publié par le Moniteur belge: erratum pour l’A.R. du 17.09.1975 concernant la fusion des communes, M.B. du 28.10.1975, art.133.
    C’est le ministre Joseph Michel qui a fait publier cet erratum à la suite d’une intervention du secrétaire communal a.i. de Fouron-le-Comte de l’époque. « Fouron » n’est que l’appellation locale et régionale de Fouron-le-Comte et « Fouron » ne pouvait donc pas être admis comme appellation pour l’entité fusionnée.

  2. Alors le ministre s’est trompé! Ou il a simplement suivi le secrétaire francophone qui a commis beaucoup d’erreurs. Je rappelle que sur les images du 1er septembre 1963 les francophones réclamaient le retour « de la région de la Voer » … Il n’y avait même pas de nom en français! En fait ce fameux secrétaire aurait dû employer ce nom au lieu d’en faire un nom français! Ce n’est pas lui qui parle de flamandisation???? Son nom, oublié par JL Xhonneux? Jean-Louis Xhonneux!!!!!!!!!!

  3. Monsieur Broers,

    Vos derniers commentaires, vos articles sur votre blogue et votre attitude tout court sont d’un pathétisme affligeant.

    Je reprends à l’instant votre publication électorale (officiellement signée Voerbelangen, mais faisant office de tract personnel pour Sa Majesté de Fouron-le-Comte) de la campagne pour les communales de 2006. Celle-ci fut affublée par son auteur déliquescent  » Un regard inhabituel sur la personne qui se cache derrière le Bourgmestre Huub Broers « .

    Après intense relecture de ce pamphlet ragoûtant, je relève DIX-NEUF fois le mot  » Fouron  » (sans S) pour deux petites fois  » Fourons  » (avec S).

    Lapsus révélateur ? N’y a-t-il donc que Fouron-le-Comte qui tienne une place prépondérante parmi six villages, tous à haute valeur ajoutée ? Chacun en jugera en son âme et conscience…

    Monsieur le Bourgmestre de toute sa population, comme il aime à se gausser, a déjà clairement, et par plusieurs fois, démontré que seul Fouron-le-Comte comptait (et un peu Mouland, vraisemblablement sur pression de ses deux acolytes/échevins amorphes…) : il suffit de voir le traitement réservé à Rémersdael dans le plan de structure concocté par l’Académie des Neuf alias Voerbelangen.

    Merci Hubert, on n’en attendait pas moins !!!

Les commentaires sont fermés.