Les candidats de la diaspora fouronnaise

D’anciens mandataires R@L se sont présentés avec plus ou moins de succès sur des listes électorales en dehors des Fourons.

detry

 

Notre ami François Detry, qui a été conseiller communal à Rémersdael de 1971 à 1976, secrétarie du club de football et président de l’Action fouronnaise, s’est présenté à Malmedy. Même s’il n’a pas été élu, il a certainement contribué au renouvellement politique local.

beatrice_stassen

Fille d’un ancien échevin de Teuven et conseiller communal fouronnais, Béatrice Weerts a siégé pendant quelques temps au conseil de l’aide sociale fouronnais, avant de devenir aubeloise par son mariage. Après la présidence du C.P.A.S. d’Aubel, la voici échevine de l’enseignement et présidente du C.P.A.S.

jhappart

José Happart a été bourgmestre des Fourons, puis rétrogradé par le conseil d’état flamand, et enfin échevin sous les mayorats de Nico Droeven et de José Smeets (voir sa biographie complète sur son site). Ensuite, il a déménagé à Liège pour pouvoir entrer au Parlement wallon dont il est président maintenant. Aux élections communales du 8 octobre 2006, il a été réélu conseiller communal de Liège.

Smits

Joseph Smits, ancien rémersdaelois, n’a jamais fait de politique active lorsqu’il habitait Fourons, tout en étant bien présent à de nombreuses activités de l’Action fouronnaise. Il est maintenant échevin de l’enseignement, de la petite enfantce, du commerce, du logement et de la ludothèque à Welkenraedt.

 

Une réflexion sur « Les candidats de la diaspora fouronnaise »

  1. Alleen de provincie Nederlands Limburg heeft ‘t daar nog wat moeilijk mee, naar ‘t schijnt. Maar dat zal wel bijtrekken op den duur…

Les commentaires sont fermés.