La rénovation, un sujet qui attire

L’administration communale organisait ce mercredi soir une réunion d’information concernant la rénovation des maisons et les primes qu’il est possible d’obtenir à cet effet. Le sujet intéresse manifestement le public venu nombreux.

L’information était donnée en néerlandais par les représentants de STEBO et de EANDIS, mais tout était traduit avec brio par l’architecte Roland Vanmuysen, qui apportait souvent encore en plus sa touche personnelle pleine de bon sens et alimentée par une expérience de 20 ans.

J’avoue que notre commune se distingue par le niveau élevé de ses primes (c’était déjà le cas lorsque José Happart nous a incités à voter une prime de 25.000 francs à l’époque pour une citerne d’eau de pluie) et il est normal de le faire savoir.

Mais pourquoi ne profite-t-on pas du site communal pour diffuser l’information? Hier, la déléguée de STEBO a donné une liste de liens intéressants vers d’autres sites pour trouver des informations (comme LIVIOS, etc.) , ce serait du pain béni sur le site communal.

J’ai comblé (partiellement) la lacune en publiant cette liste de primes sur le site du groupe Retour aux Libertés .

7 réflexions sur « La rénovation, un sujet qui attire »

  1. Et bien oui, la (!) prime de José Happart était de 619,73 euro. Nous (Voerbelangen) l’avons augmentée jusque 625 euros et nous avons ajouté d’autres primes telles que (achat de terrains ou bâtiment par Fouronnais: 2.500 euros) (prime supplémentaire de construction: 1950 euros), primes épuration d’eau: la moitié du coût avec un max communal et une prime supplémentaire de la communauté flamande qui la paie quand les communes font un effort), primes communales de petites constructions, … Et oui, tout a bien changé sous ce maudit Broers!

  2. … tout a changé sous ce maudit Broers, en ce y compris son intolérance crasse vis-à-vis des conseillers communaux qui désirent s’exprimer dans la langue de leurs électeurs.

    Heureusement, à ce que j’entends, les policiers – apparemment plus réfléchis que la majorité communale ! – ne participent pas à la tentative de muselage  » à la Poutine  » appliquée par Voerbelangen et consorts.

    Garry Kasparov – Grégory Happart = même combat ?

  3. Non, monsieur Henen, vous êtes mal informé. Les policiers ont suivi les consignes de la présidente après commune délibération entre nous. Mais, on ne dit pas toujours tout. Quel âge as-tu? Dans le temps il y avait un certain José Happart applaudi par votre groupe et la presse francophone qui faisait arrêté (!!!) un certain Huub Broers. Maintenant il y a des circulaires, dans le temps il n’y avait rien pour le justifier! Voilà la grande différence. Monsieur Happart a prêté sermon en néerlandais comme conseiller d’un commune de la région flamande. Il n’a qu’à suivre les consignes de la présidente. Un peu de politesse!!

  4. Monsieur le Bourgmestre de tous les Fouronnais,

    Quand on prononce dans une langue ou l’autre  » je jure de respecter les obligations dues à mon mandat « , il ne faudrait pas oublier que ce mandat lui a été confié par des électeurs en grande majorité – si pas totalement – francophones.

    On croirait presque que la formule a été inventée pour qu’on ne jure plus fidélité au Roi, à la Constituion et aux Lois du peuple belge. Mais ceci est un autre débat…

    Revenons aux électeurs francophones dont nous parlions plus avant : eux, malheureusement, n’ont pas le droit de s’exprimer dans leur langue à ces séances du conseil communal ni même de pouvoir les comprendre, puisque le français y est considéré comme  » un trouble de l’ordre public « .

    Et c’est vous qui me parlez de politesse… ?

  5. Je n’ai jamais entendu parler d’arrestation dans votre chef : vous ne travestiriez pas légèrement la vérité ?

    Je suppose que quelqu’un d’intègre, comme l’administrateur de ce blogue par exemple, nous relatera cet épisode avec justesse…

  6. Je n’ai jamais entendu parler d’arrestation dans votre chef : vous ne travestiriez pas légèrement la vérité ?

    Je suppose que quelqu’un d’intègre, comme l’administrateur de ce blogue par exemple, nous relatera cet épisode avec justesse…

Les commentaires sont fermés.