Des projets, des promesses et des délais

Dans les promesses électorales de Voerbelangen (celles qui se touvent sur des grands panneaux blancs un peu partout depuis le printemps 2006 et qui ont été payés par la commune), il y a notamment la promesse de créer un nouveau hangar communal…

 

20071008_003
 
Il est vrai qu’un aménagement serait nécessaire, mais le projet devient évidemment un "mammouth" puisqu’on y ajoute maintenant une déchetterie, un poste avancé pour les pompiers de Bilzen et, aux dernières nouvelles, un point d’ancrage pour le service communal de secours médical (ambulance – pas encore d’hélico !).
 
20071008_005
 
En attendant, c’est une belle culture de chardons.
Les voisins doivent apprécier! 

 

4 réflexions sur « Des projets, des promesses et des délais »

  1. J’écoutais tout à l’heure l’éminent Ministre faussement  » Open  » VLD de l’Intérieur – Bourgmestre de Tongres et négociateur de l’orange blette Monsieur Patrick Dewael le mal nommé, clamant avec un superbe sourire Pepsodent que le Gouvernement fédéral était bel et bien en affaires courantes et qu’il ne pouvait se permettre de prendre de décision relevant d’autre chose que des dossiers dits prudents.

    Dossiers  » prudents  » : là est toute la définition car notre cher ami à la chevelure gominée poivre et sel s’est permis de signer un arrêté permettant de créer ce fameux poste avancé au soir du 13 juin dernier, soit trois jours après les élections législatives et donc en période dite d’affaires courantes.

    Si cette décision ne relève pas d’un acte politique, commet doit-on l’appeler autrement, qui plus est lorsqu’on parle du domaine de la sécurité ? Et encore plus lorsqu’on sait qu’une réforme est prévue tout prochainement (entérinée vraisemblablement par l’Orange blette) à ce niveau.

    Décidément, tout est permis en Belgique dès qu’il s’agit de défendre le droit de la langue néerlandaise et de l’appropriation du sol wallon volé contre la volonté de l’écrasante majorité de ses habitants et de ses mandataires publics voici bientôt quarante-cinq ans.

    Je prends maintenant l’exemple du pauvre Peter Van Velthoven. Lui et sa réforme de réprésentation syndicale dans les petites et moyennes entreprises ont été bloqués au plus haut niveau, par le Premier himself.

    Mais cela n’atteignait certainement pas la même valeur ajoutée que le projet des Broers, Stevaert et autre Dewael :  » Miserie, miserie… « , disait l’ambivalent Pieter De Crem (un copain aux Standardmen) en Commission de l’Intérieur de la Chambre pendant les débats sur BHV.

    Concernant ce dossier  » pompiers « , je lui donne entièrement raison : quelle misère, cette gestion à la flamande ! Et je n’ai pas encore parlé de l’amie Fientje…

  2. Tous les plans y sont, l’argent sera cherché car – au contraire qu’on dise dans le camp de Retour- on n’a JAMAIS introduit de dossier pendant les temps qu’ils avaient une majorité. Et bien oui, ceci nous coûtera 90% de subventions. Merci Retour, Merci. Pour un dossier de 2,5 mio d’euros ça fait déjà un grand pas! Mais grace à vous…

  3. Tous les plans y sont, l’argent sera cherché car – au contraire qu’on dise dans le camp de Retour- on n’a JAMAIS introduit de dossier pendant les temps qu’ils avaient une majorité. Et bien oui, ceci nous coûtera 90% de subventions. Merci Retour, Merci. Pour un dossier de 2,5 mio d’euros ça fait déjà un grand pas! Mais grace à vous…

  4. Evidemment la majorité précédente, qui gérait les affaires en « bonus pater familiae » ET avec les moyens du bord, n’avait pas l’intention d’en faire un projet pharaonique, n’en déplaise à Ramsès petit broers premier du nom (et j’espère dernier)…

Les commentaires sont fermés.