999 électeurs fouronnais à Aubel…

alors qu’ils étaient 1180 en 2003. Cette diminution s’explique sans doute.

 

Si le nombre total d’électeurs fouronnais diminue d’une élection à l’autre(2648 électeurs convoqués en 1999 contre 2524 en 2007), c’est dû au fait que la population belge (et principalement francophone) ne cesse de diminuer dans notre commune.

Nous avons aussi repéré l’absence à Aubel de beaucoup de concitoyens qui ont des dossiers de régularisation d’urbanisme (ou de simples demandes) en cours à l’administration communale. Même pas besoin de le dire explicitement, mais il est certain que des pressions s’exercent donc même tacitement.

Michaël Henen a déjà souligné sur ce blogue-notes fouronnais les problèmes soulevés par les convocations. Le bourgmestre se vante d’ailleurs des résultats qu’il obtient par son harcèlement en n’envoyant que les convocations en néerlandais. La convocation 2007 était plus petite que précédemment et beaucoup moins claire en ce qui concerne le vote à Aubel:

 

convoc_elec_2007

 

dimensions: 17,8 x 13,4 cm pour cette convocation 2007 imprimée par CEVI.

 

 

convoc_elec_2003

 

dimensions de la convocation 2003 imprimée par Schaubroeck à Nazareth: 20,9 X 14,8 cm. Comme vous le voyez sur cette reproduction (réduite à la même échelle que l’autre), les informations pour le vote à Aubel étaient beaucoup plus claires en 2003.

 

 

3 réflexions sur « 999 électeurs fouronnais à Aubel… »

  1. Je peux vous montrer sur base de chiffres qu’on cherche des excuses. Il n’y a p.e. pas moins d’habitants francophones à Fourons. Et j’ai aussi contrôlé les dossiers – ou plutôt – le dossier de régularisation d’un seul habitant francophone. Et puis, je ne fais pas de distinction. Ce qui est à régulariser se fait. Ce qui ne l’est pas, … Je suis très ouvert et correct dans ces dossiers. Et je ne fais pas de distinction sur base de la langue du demandeur. Demandez à un ancien bourgmestre Retour qui a règlé son dossier?! Ou à tant d’autres francophones fouronnais. Ce que vous prétendez est donc au moins une insinuation vexante et donc inadmissible. En ce qui concerne les convocations, il me semble en effet que mes prédécesseurs donnaient un peu d’avantage à Aubel. Dans « mon » texte vous trouvez les explications pour Fourons et Aubel dans le même alinéa. Et je reprends encore une fois l’adresse d’Aubel au-dessous de celle de Fourons. Donc, à quoi se plaindre? Le vote à Aubel est en fait une exception sur le normal. Et je le respecte. Quel jeu d’enfants!

  2. … n’est pas une exception à la règle, contrairement à ce que cherche à prouver Monsieur Broers. Il s’agit tout simplement de la Loi que le Bourgmestre précité vénère tant et plus. Il n’y a donc pas à  » respecter  » la Loi, mais bien à l’appliquer à la lettre.

    Tout le reste est de la  » ziverération « .

  3. Et pour nous distraire un peu, une fois n’est pas coutume, notre bourgmestre préféré nous gratifie encore de son plus beau discours de calimero…
    C’est à croire que personne ne vous comprend monsieur petit huub : je suis ouvert, je suis impartial, je ne fais pas de préférence entre flamands et francophones et blablabla et blablabla…j’en passe et des meilleures… J’ai deux questions pour vous, puisque vous ne faites pas de distinction entre flamands et francophones, comment pouvez-vous dire qu’il n’y a pas moins de francophones à Fourons, vous tenez un registre précis?
    Deuxième question. Je ne suis pas docteur en math mais puisque la population des Fourons est restée constante ces 40 dernières années et que la population des fouronnais d’origine hollandaise a plus que clairement augmenté, il a bien fallu que des personnes partent (sans quoi nous serions devant une équation incorrecte) et à moins que les statistiques ne me prouvent qu’un taux de décès anormalement élevé n’ait été enregistré parmi la population francophone, je crois pouvoir affirmer que la grande majorité de ces départs étaient francophones…Mais vous direz évidemment que cela ne provient pas d’un effet démographique anormal mais plutôt d’une prise de conscience massive de l’électorat francophone en faveur des listes flamandes… Allons allons monsieur le tout petit bourgmestre cela reviendrait à nier que 2 + 2 = 4
    Et pour rejoindre mon estimé collègue Michaël Henen, si la loi vous permettait d’une quelconque manière, légale (ou illégale?), de ne plus permettre au fouronnais francophones de voter à Aubel, vous le feriez sans l’ombre d’un remords.
    Vous espérez faire croire à tout le monde que vous êtes un être humain comme les autres, ouvert, compatissant, respectueux des droits fondamentaux de chacun, mais tout le monde sait que vous êtes une machine froide et calculatrice, rongée par la frustration et la vengeance…et le pire dans tout cela, c’est que vous y éprouvez certainement une grande satisfaction et pire encore une grande fierté…mais monsieur le tout tout petit bourgmestre il n’y a vraiment pas de quoi être fier…

Les commentaires sont fermés.