DE L’EAU POLLUEE DANS LES BIBERONS DES ENFANTS !

Depuis de longs mois déjà, systématiquement, tous les lundis en fin de journée une partie des habitants de Fouron-Saint-Martin se plaint de la présence d’éléments étrangers dans l’eau alimentaire.

Baignoire_FSM

La belle eau! Vraiment pas propre. A votre santé, puisque, selon Huub Broers, elle est potable!


En effet, le lundi dès 16-17 heures, il est impossible pour certains habitants de la rue St-Martin (quartier de l’école francophone) de consommer de l’eau du robinet tant celle-ci est chargée d’éléments noirs à l’odeur nauséabonde (paillettes noires en suspension – éléments hydrocarburés à l’aspect huileux).

Alertée de longue date déjà par les consommateurs-payeurs et pollués ; la société flamande de distribution des eaux (VMW) ne semble vraiment pas prendre le problème au sérieux !

Des échantillons prélevés par les habitants ont pourtant déjà transité via les services communaux et le bourgmestre, mais on semble minimiser la chose en prétendant que l’eau reste potable !

La situation s’est à nouveau présentée hier, lundi 31 août. C’est tout bonnement scandaleux car quiconque devrait boire cette eau noire ou prendre un bain dans du liquide ressemblant à du pétrole brut s’abstiendrait.

Je tiens également à signaler que la société flamande des eaux a déjà fait preuve de son immobilisme, de son incompétence et de son « je m’en-foutisme »  en ne colmatant pas une brèche dans une canalisation  (au même endroit que la pollution) laissant pendant des années des milliers de mètres cubes d’eau potable s’écouler à l’égout.

Je demande d’urgence, au nom des riverains, l’intervention vigoureuse du bourgmestre, H. Broers, qui, je le rappelle, est responsable de la santé et de la salubrité publiques, afin de résoudre dans les plus brefs délais cette situation indigne d’un pays civilisé. Je suis d’ailleurs étonné que ce dernier continue à prétendre que l’eau n’est pas toxique !!!

Il y va de la santé de tous, surtout celles de nos enfants et des personnes plus fragiles.

Nico DROEVEN,

Conseiller Communal.

GSM : 0479/75.73.81