Robert Liebens nie avoir frappé

 

20100916_Robert_Liebens.jpg

Robert Liebens interviewé par François Braibant (RTBF)

L’auteur présumé de l’agression sur le président du parlement flamand Jan Peumans (N-VA) a formellement contesté les faits que celui-ci lui attribue. Il y a eu agression verbale mais aucun coup, déclare Robert Liebens, militant de l’Action Fouronnaise.

 

Il y a eu une altercation verbale mais aucun coup n’a été porté, a affirmé le militant de l’Action fouronnaise Robert Liebens au cours des nombreuses interviews qu’il a données ce jeudi après-midi. L’auteur présumé de l’agression sur le président du parlement flamand Jan Peumans a formellement contesté les faits que celui-ci lui attribue.

« J’allais reprendre ma voiture dimanche vers 17h30 après avoir quitté la fête consacrée à Visé au vieux train à vapeur. C’est à ce moment que j’ai entendu derrière moi quelqu’un dire en flamand : c’est une organisation de ces connards de l’Action fouronnaise ! Je me suis retourné et j’ai tout de suite reconnu Jan Peumans qui parlait à son épouse. Je lui ai demandé pourquoi il disait ça et le ton est effectivement monté entre nous. Un moment, son épouse a voulu me donner un coup avec son parapluie que j’ai réussi à retenir. Mais c’est le seul geste que j’ai fait », a-t-il expliqué.

Une patrouille de police est arrivée. Elle était prête à laisser les protagonistes s’en aller puisqu’il ne s’agissait que d’une altercation verbale mais M. Peumans a insisté pour que les policiers prennent sa déposition. Selon M. Liebens, le président du parlement flamand monte cette histoire en épingle pour en tirer un profit politique. « Je trouve incroyable l’ampleur que cela prend. Il paraît que Rudy Demotte et Elio Di Rupo sont déjà en train de condamner cette soi-disant agression alors qu’ils ne savent même pas ce qui s’est passé », a-t-il ajouté La Meuse cite un témoin qui confirme cette version des faits.

 

 

 

 

2 réflexions sur « Robert Liebens nie avoir frappé »

  1. Je sais que je lui ressemble beaucoup, et même de plus en plus, mais vous seriez gentil de me rendre le prénom qu’il m’a donné à la naissance : François.
    Merci.
    ;-D

  2. José Happart a publié un communiqué de presse en fin de journée. En voici le texte:
    Incident lamentable
    Suite aux affabulations du triste sieur Peumans, je suis profondément outré du crédit que le monde politique wallon porte aux allégations mensongères du personnage que je dissocie ici de la fonction qu’il exerce. Il est, à ce jour, président de l’assemblée du Parlement flamand, assemblée, que, pour ma part, je respecte profondément.
    Monsieur Peumans est de ceux qui ont, dans les années 70-80, défilé dans les Fourons sous les bannières extrémistes du VMO, du Voorpost et autre Were Di, avec des slogans suffisamment révélateurs comme « België barst ». Plus récemment, il s’est tristement illustré en s’opposant au développement des intérêts économiques wallons et de la région liégeoise en tentant vainement de contrer l’allongement de la piste de Liège Airport.
    Je suis réellement interpellé par l’attitude des responsables politiques wallons courant véritablement présenter leurs excuses auprès de ce personnage menteur qui, par ailleurs, légitime et instrumente toutes les vexations imposées aux Francophones et Wallons de Fourons.
    La moindre des choses, en saine démocratie, eut été, me semble-t-il, d’entendre la version du Fouronnais qui a été légitiment scandalisé par les propos et insultes proférés par ce flamingant à l’encontre des Fouronnais et leur juste cause.
    J’ose espérer que le monde politique de Wallonie saura faire la part des choses et, comme le dit l’adage, séparer le bon grain de l’ivraie. Il est important que cet incident lamentable ne permette pas à la NVA de tirer un quelconque profit de ces déclarations pour essayer d’affaiblir les revendications légitimes des Wallonnes et des Wallons, des Fouronnaises et des Fouronnais en particulier.
    José HAPPART.

Les commentaires sont fermés.