Panneau d’affichage à la disposition de tout le monde

20070927_001

Bonne nouvelle: le panneau d’affichage situé en face du terrain de football de la rue de Berneau à Fouron-le-Comte est à la disposition de toutes les associations. C’est en effet ce que le bourgmestre a écrit à la Commission permanente de Contrôle linguistique:

" Le panneau en question se trouve face au terrain de football de SK Voeren-Moelingen. La commune a placé une trentaine de panneaux du même genre. Le but est de fournir à des associations privées, l’occasion d’y apposer des affiches. L’initiative va de pair avec un règlement interdisant et verbalisant l’affichage sauvage. Les affiches apposées sur ces panneaux ne constituent donc pas des avis adressés à la population par une administration publique; partant, elles échappent à la législation linguistique.

Le panneau qui vous a été  »présenté » peut donc être utilisé également par d’autres associations. Cela signifie que ces associations peuvent se servir également d’autres langues comme le français, l’allemand, l’anglais, le chinois, le swahili ou quelque autre langue que ce soit. Le fait que, pour l’heure, il n’y ait qu’une association à procéder à des publications, échappe à la compétence de la commune. Libre à quiconque d’agir à sa guise, pour autant que les textes publiés respectent les normes de la bienséance et les dimensions maximales… ".

2 réflexions sur « Panneau d’affichage à la disposition de tout le monde »

  1. Chers messieurs, le texte que vous considérez comme réponse de la commission est ma réponse à la commission et reprse par celle-ci! On a donc rejeté la follie de la plainte écrite par ingnorance. Il n’y a même pas de différence entre ceci et ma réponse au conseil!!! C’est donc un peu fou de considérer ceci comme une victoire de votre part. Il est d’autant plus triste que celui qui a déposé la plainte ne savait même pas qu’il avait approuvé le placement de ce panneau par les services communaux pour les sociétés en non pas pour les avis de la commune. Ce qu’il croyait dans sa plainte. Pauvre gars. J’ai demandé à la présidente du conseil communal de placer la réponse au conseil prochain.

Les commentaires sont fermés.