Les agresseurs de Jetteke devant le tribunal

Jetteke.jpg

Jérôme Jacot annonce dans « L’Avenir » (Verviers) ce jeudi 23 septembre 2010 que les agresseurs de Jetteke (photo) seront demain sur le banc des accusés au Tribunal correctionnel de Verviers. 

Madame Haccourt-Weustenraedt avait été agressée début août 2006 dans son épicerie de Veurs. Le 19 août, c’était une frère et une soeur, respectivement âgés de 83 et 91 ans, qui étaient agressés à Aubel. Ce sont les policiers de la zone du Pays de Herve qui ont arrêté les agresseurs du côté de Hèvremont sur les hauteurs de Limbourg.

Il s’agit de deux gitans d’origine française, Robert Freval (24 ans) et Jairo Maolet (32 ans) et de Robert Steinbach, d’origine néerlandaise. Les deux premiers étaient déjà connus (et condamnés) pour des faits semblables dans la région de Colmar.

Les auteurs ont fait preuve d’une extrême violence vis-à-vis de leurs victimes. Ils les ont ligotées avec des fils électriques et n’ont pas hésité à leur taillader le visage avec un couteau. Les agresseurs cherchaient de l’argent ou les cartes de banque des victimes ainsi que leurs codes. 

Ils devront répondre de vols avec violence commis à plusieurs, avec arme et véhicule pour assurer leur fuite. Un retrait de 500 € a été opéré et certains préjudiciés se sont fait voler jusqu’à 48 000 € en liquide. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.

 

Une réflexion sur « Les agresseurs de Jetteke devant le tribunal »

  1. « L’Avenir » du 27 décembre 2010 publie le jugement qui a été rendu la veille de Noël par le tribunal correctionnel de Verviers, siégeant à trois juges: Robert Frevald est condamné à 12 ans de prison ferme. Ses complices Jairo Maolet et Louis Steinbach écopent respectivement de 5 et 8 ans de prison ferme.
    Le tribunal a ordonné l’arrestation immédiate de Jairo Maolet et Louis Steinbach, qui étaient absents lors du prononcé du jugement.

Les commentaires sont fermés.