De retour 65 ans après…

 

20090906_004_Frank_Deegan

Monsieur Frank Deegan a reçu ce dimanche 6 septembre 2009 le titre de citoyen d’honneur des Fourons que le conseil communal des Fourons a décidé de lui attribuer le 19 juin 2008. Monsieur Frank Deegan a participé à la libération de Fouron-le-Comte il y a 65 ans.

 

20090906_002_Liberation_65_ans

S’exprimant en anglais, néerlandais et français, le bourgmestre Broers a rendu un vibrant hommage à l’ancien libérateur, en présence de notre échevin José Smeets et du premier échevin de Stoumont, M. Paolo Tatullo.

Dans son discours, le bourgmestre (« de tous les ») fouronnais a dit que les héros américains avaient notamment rendu la liberté d’expression, le droit à la parole, aux Fouronnais. Il faudrait peut-être que les Américains reviennent pour que nos conseillers communaux francophones retrouvent également cette liberté, depuis que la présidente du conseil communal a décidé d’éradiquer tout ce qui est français.

 

2 réflexions sur « De retour 65 ans après… »

  1. En faisant ce qu’il fait, et en se s’autoproclamant « mayor of peace » sur un certificat de citoyen d’honneur, le bourgmestre « de tous les » fouronnais exagère certainement un peu.

Les commentaires sont fermés.