Au tour du cimetière de Fouron-le-Comte!

L’opération a débuté il y a deux ans au cimetière de Mouland, elle s’est poursuivie l’année suivante à Rémersdael et c’est le tour maintenant du cimetière de Fouron-le-Comte. Le panneau placé à l’entrée montre l’ampleur de l’opération: toutes les tombres surlignées en rose doivent être régularisées ou elles seront enlevées par les bons soins de l’administration communale:

20071115_007_panneau

Parierez-vous avec moi pour dire que la première tombe qui sera victime de l’opération sera probablement celle de Monsieur Philippe Steenebruggen? Elle a déjà été vandalisée quelques fois par les "amis" de la majorité VBL.

20071115_010_Steenebruggen

Mentions gravées sur la tombe:

Ici reposent
PHILIPPE STEENEBRUGGEN (alias de Pontpier)
né à Bruxelles le 12 fevrier 1899
décéde a ixelles le 17 fevrier 1970
secrétaire adjoint honoraire de l’Université libre de bruxelles
CONSEILLER PROVINCIAL DU BRABANT
Président de l’association des amis des Fourons
militant wallon
resistant civil 1940-1945 – resistant par la presse clandestine 1940-1945
commandeur de l’ordre de leopold
chevalier de l’ordre de leopold ii avec ruban a rayure d’or
 
et son epouse regrettee
Lucie-Solange Benstant
née a pommiers (aisne) France le 28 novembre 1898
decedee a bruxelles le 9 octobre 1968

 

5 réflexions sur « Au tour du cimetière de Fouron-le-Comte! »

  1. Qu’attend l’Action fouronnaise pour prendre en charge les frais de restauration et de conservation de ce munument ?

  2. Monsieur Xhonneux se trompe. Le language qu’il emploie n’est pas « buvable ». Si la famille Steenebruggen paie ou fait l’effort pour cette tombe (mêm comme elle y est maintenant), elle ne sera pas enlevée. Ce qui vaut aussi pour la tombe de mon grand-père et grand-mère, côté de ma mère. Là aussi, vous trouverez une remarque! Je trouve que vous êtes à plaindre en écrivant des idioties pareilles. Vous êtes malveillant. Vos idées concernant les tombes me choquent. Et pour le reste, je vous rappelle que c’est le conseil communal, majorité Voerbelangen et minorité Retour à Liège, qui a voté la gestion actuelle des cimetières! Votre idée suggestive est donc mal placée!

  3. Bravo il faut dénoncer toutes les saloperies des flamingants, et s’acharner sur des tombes parce qu’écrites en français est tout simplement honteux, ces gens sont pires que les boches, je vous plains francophones des fourons d’être ainsi sous la botte flamande.

  4. Malheuresement on ne voit que ceci. Ce qu’on a fait de tombes flamandes ne se publie pas! La peinture sur la tombe Steenbruggen date des années 60!!!!!!! C’est pas du récent!

  5. Vite ! Monsieur Broers, donnez-moi vite le nom du fabricant de la peinture qui a servi à recouvrir cette tombe…, car elle est d’une qualité exceptionnelle : près de 50 après, elle tient toujours et n’a pas pâli ! C’est extraordinaire !
    Je dois justement repeindre mes châssis de fenêtres…

Les commentaires sont fermés.