FOURONS.NET

 
 

Le site officiel de la commune est le site FOURONS.BE

C’est légal, mais souvent trop peu respectueux de la réalité fouronnaise puisque ce site s’évertue à considérer la communauté francophone des Fourons comme une minorité d’immigrés, alors qu’il s’agit d’une population de souche installée depuis bien longtemps, comme le rappelait encore récemment Philippe Leruth sur son blog. J’essaierai donc ici de rassembler des informations utiles et objectives, comme le patrimoine fouronnais, tant immobilier que culturel ou immatériel (les sociétés ou associations culturelles).


D’autres informations concernant le combat que nous menons pour la communauté francophone des Fourons se trouvent sur le site de l’Action fouronnaise et sur celui du Groupe Retour aux Libertés (notre groupe politique présent au sein du conseil communal des Fourons).


Pour en savoir plus encore, vous pouvez aussi consulter le site que j’ai consacré au village de Rémersdael et un autre plus personnel où je rassemble des albums ou des informations concernant certains autres centres d’intérêt.


Bonne visite et n’hésitez pas à me communiquer vos suggestions et remarques.


Jean-Louis XHONNEUX


Page mise à jour le jeudi 3 juillet 2014

C’est parfois curieux de se voir attribuer une citation, c’est pourtant ce qui m’est arrivé en consultant un site québécois: "Toute langue et toute culture méritent autant de respect que les espèces animales et végétales" (phrase que m'attribue le site québecois http://www.mef.qc.ca/respect-langues-cultures.htm).

NOUVEAU SITE  FOURONNAIS: FOURONS.NET